Petit précis de savoir vivre au village

01Demi journée | durée 2h30 | départ 9h00 ou 14h00 | avec guide S’installer et découvrir le lodge, c’est avant tout faire connaissance avec le village de Muang La (dit aussi Nam Pak) qui nous a vu grandir. Un village authentique, sympathique, implanté de part et d’autre de la rivière avec un temple bouddhiste, quelques échoppes, des poules, des chiens, des cochons qui gambadent entre les maisons sur pilotis. Cadre bucolique et jolies vues sur la rivière que l’on traverse à bord d’un radeau de bambou.

Cette boucle que l’on parcourt à pied aux côtés d’un guide permet un retour au lodge par les champs et la saline, activité ancestrale.

15Durée 45mn | 18h00 | avec guide (prévoir un don entre 5000/10 000 Kip) Dans ces hautes vallées où l’on croit aux fantômes, aux esprits et aux génies, le voyageur du 21e siècle demeure un évènement social célébré par un Baci, cérémonie traditionnelle du rappel des âmes, que l’on partage avec les anciens du village. Cette cérémonie « religieuse » invite les âmes à regagner le foyer par la présence de fruits, alcool, bâtonnets d’encens, gâteaux, cierges, argent... il est de bon ton de prévoir un don laissé à la discrétion de chacun.
A prévoir juste avant le diner.